CroMag #1 – Un tournoi jeune régional pour débuter la saison

La CRO démarre fort la saison avec ce week-end du 8 et 9 septembre riche en évènement ! De la démonstration de force de la Chorale Roanne au tournoi U13 à la victoire arrachée par le CTC Ondaine Fraisses pour soulever le trophée U15 ! En effet, se déroulait au gymnase R.Duplat une compétition U13 – région ce samedi et U15 – région ce dimanche pour conclure la préparation pré-championnat. 

  • Domination des U13 de la Chorale Roanne

Le tournoi U13 région s’est déroulé entre 6 équipes régions. Vaulx Basket Club, le CTC Val de Saône, la JL Bourg, le Basket Club Charpennes CL, la Chorale Roanne Basket et le Basket Cro Lyon. Le tournoi fût donc relevé entre plusieurs formations habituées des joûtes régionales. Pourtant une équipe s’est détaché du lot très rapidement. La mélodieuse chorale roannaise a dominé totalement en tout point les équipes qui se sont présentés face à elle. De superbes joueurs, du jeu avec beaucoup de vitesse et de justesse. Malgré tout, la JL Bourg qui est allé jusqu’à la finale a opposé une solide résistance et a entretenu le suspens. Mais c’est bel et bien la Chorale Roanne Basket qui a remporté le trophée ! Pour le Basket Cro Lyon, une victoire face à Vaulx et deux courtes défaites face à Charpennes avant de rencontrer les ogres de la Chorale. Le résultat reste positif en ayant obtenu 3 scores serrés sur 4 face à des équipes de leur niveau en région, pour cette ultime préparation. 

 

 

  • Une victoire à l’arraché pour le CTC Ondaine Fraisses pour les U15

Le tournoi U15 région s’est déroulé entre 6 équipes régions. Le CTC Ondaine Fraisses, le Vaulx Basket Club, la Chorale Roanne, le CTC Val de Saône, Jonage et le Basket Cro Lyon. Ici pour cette compétition, le tournoi fût encore plus équilibré. Très peu de scores avec beaucoup d’écart, des équipes d’un niveau proche et un tournoi indécis. C’est pourtant bien le CTC Ondaine Fraisses qui s’est imposé face au Vaulx Basket Club au terme d’un match très disputé et très fermé qui s’est décidé à la dernière possession de la rencontre. Un tournoi très intéressant qui aura permis aux différents coachs de se mettre en situation avant la reprise du championnat. 

Le Basket Cro Lyon tient à remercier les clubs, les supporters et les joueurs présents lors de cet évènement et leur souhaite d’être présent l’année prochaine ! 

Après ce double tournoi organisé au sein du club, cap maintenant sur le prochain évènement à venir ! Ce samedi 15 septembre, c’est LE derby Cro – Caluire qui se jouera à Duplat, avec peut-être, on l’espère, le retour du soldat Mohammed Rebbouh pour la 1ère journée de pré-nationale ! 

Prochain article CroMag : 18/09/18

” PS : We love you! Like our FB Page and get more! ” 

#Picsoftheweek