LA CRO EN N3 !!!!!!

Ils l’ont fait !

Nos Seniors sont allés chercher leur qualification en Nationale 3 ce week-end ! Samedi, en demi-finale, ils jouaient contre leur voisin, le club de Charpennes Croix-Luizet. Dès l’entame de la rencontre les Diables Noirs, poussés par leurs supporters (également vêtus de noir), ont installé un rythme rapide, étouffant leur adversaire (28 – 7 à la fin du 1er Quart Temps). Les joueurs de Charpennes vont réussir à revenir dans la partie (53 – 40 pour commencer le 4ème QT), jusqu’à une dernière salve à 3 points qui va décider de l’issue de la rencontre. La CRO l’emporte 67 à 48, et défiera le Bron BC, le lendemain avec comme enjeu une montée en Nationale 3 !

C’est dans la salle de Bron, contre l’équipe de Bron que la CRO va jouer sa montée !

30 minutes avant le coup d’envoi, le gymnase est presque rempli, et les partisans des deux équipes commencent déjà à se faire entendre. Au coup d’envoi, la salle est pleine, les gradins débordent littéralement, et les spectateurs s’amassent tout autour du terrain ! Tout le basket Lyonnais semble s’être donné rendez vous ce dimanche 19 mai à Bron !

Le premier QT est très serré et les deux camps se rendent coup pour coup (12 à 15 pour la CRO). C’est dans la période suivante que l’écart va se créer. Grâce à leur défense toujours aussi intense, les Croix-roussiens vont compter plus de 20 points d’avance à la mi-temps (20 – 41) ! Les locaux ne s’en remettront jamais vraiment, et à chaque minute écoulée, le mot Nationale résonnait encore plus fort dans les esprits croix-roussiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *