Pourquoi la Cro doit se méfier de Beaumarchais

Le Basket Cro Lyon reçoit le Beaumarchais Basket Lyon Métropole pour un derby explosif ce samedi 8 décembre, 20h00, à R.Duplat.  Focus sur l’adversaire à venir. Pourquoi faut-il se méfier de Beaumarchais ?

  • Une équipe qui se connaît bien

Les joueurs de Beaumarchais sont un groupe de joueur qui se connaissent sur le bout des doigts. Des années à jouer ensemble, avec certains qui pratiquent même dans l’équipe universitaire Claude Bernard Lyon 1 – La Doua. La cohésion est d’autant plus solide. Les managers comprennent intuitivement que plus les membres d’une équipe se connaissent, c’est-à-dire plus ils ont accumulé d’expériences de travail ensemble, et plus cela peut influer sur les résultats du groupe. Le pouvoir de la proximité est donc une arme qu’ils ont à leur disposition. 

  • Une équipe ré-organisé dans le tir extérieur

L’an passé, Beaumarchais était une équipe qui s’appuyait beaucoup sur ses intérieurs. Avec l’objectif de mettre la balle sous le cercle pour des joueurs comme Y.Briend. Cependant avec le départ de ce dernier à l’AL Caluire, nos voisins lyonnais se sont ré-organisés autour du tir extérieur. Leurs snipers loin du cercle constituent une menace dont la Cro devra se méfier.  

“La volonté de gagner ne signifie rien sans la volonté de se préparer” – J.IKANGA

  • Une défense solide pour beaucoup de vitesse

Beaumarchais est d’une équipe qui a la réputation d’être dur sur l’homme, en s’appuyant notamment sur une défense combative, pugnace et bagarreuse. Avec maintenant pour ingrédient supplémentaire : plus de vitesse dès la récupération du ballon. Leur défense agressive leur permet de générer beaucoup de jeu rapide et beaucoup de tirs avec maintenant un bon taux de réussite. Une formule sur laquelle ils s’appuieront pour ce derby. 

Le Beaumarchais Basket Lyon Métropole est composé d’un groupe possédant une cohésion forte, s’appuyant sur une défense compacte et bien solide, de la vitesse et du tir extérieur. C’est le défi qui attend le Basket Cro Lyon pour ce grand derby. Rendez-vous samedi 8 décembre, 20h00, à R.Duplat pour venir assister à ce spectacle explosif.