Cro : Un derby convaincant !

Le Basket Cro Lyon recevait le Beaumarchais Basket Lyon Métropole à l’occasion de la 11e journée de championnat pré-nationale ARA-LYON, pour un derby explosif ce samedi 8 décembre20h00, à R.Duplat, . Retour sur cette belle rencontre.

  • Une Cro pleine d’envie et d’intensité

Le Basket Cro Lyon a fait preuve d’une intensité généreuse et constante tout au long de cette rencontre. L’équipe se repliait très rapidement et repartait à l’assaut de leurs adversaires avec la même vélocité. La notion “défendre, courir, agresser” avec un rythme de jeu élevé aura été une clé déterminante au succès de nos croix-roussiens. Avec en plus de cela, une belle activité au rebond, ce qui a permis encore plus de relance pour le jeu rapide, ainsi que des secondes chances après tir. Même si la Cro a vu son efficacité au tir diminué au fil de la rencontre, les supporters locaux ont été ravi de la performance de leur joueur pour leur offrir ce derby pour cette dernière à domicile de l’année.

“La concentration provient d’une combinaison de confiance et de faim ” – A.PALMER

  • Un adversaire coriace

Beaumarchais a joué une belle rencontre et s’est appuyé sur sa combativité défensive, sa vitesse et son tir extérieur lors de cette rencontre. Comme pressenti dans l’article : ” Pourquoi la Cro doit se méfier de Beaumarchais ? “, l’équipe était bel et bien ré-organisé dans le tir extérieur et a donc été très adroite. Cependant le manque de puissance dans la raquette a permis à des joueurs tel que M.REBBOUH de se régaler sous le cercle (21pts ; éval : 26) et de s’imposer au rebond. Pour autant, Beaumarchais a joué sur ses forces et a tout tenté pour s’adjuger ce derby. Beaucoup de vitesse dans la relance pour beaucoup de tirs extérieurs, avec une défense bagarreuse. Un bel adversaire. 

Le Basket Cro Lyon s’est donc imposé (83-69) face au Beaumarchais Basket Lyon Metropole et remporte ce derby lyonnais devant son public qui aura pu apprécié un jolie spectacle avec beaucoup de rythme et d’intensité en cette belle soirée des lumières.